Sophie Bouchard

Mgr Ouellet, le rouge cardinalice vous va bien!

Le cardinal Marc Ouellet lors de sa nomination à titre de cardinal par le pape Jean-Paul II : Photo CNS / Reuters

Le cardinal Marc Ouellet lors de sa nomination à titre de cardinal par le pape Jean-Paul II

Photo CNS / Reuters

Lorsqu'il a accepté la mission de devenir cardinal, le cardinal Marc Ouellet a rappelé que le rouge que portaient les cardinaux faisait référence à l'appel à donner sa vie jusqu'au sang, jusqu'au martyr...

Eh bien, je crois que cette mission est en train de s'accomplir.

En effet, il semble que pour défendre la vie (billet dans Le Soleil et allocution au congrès provie) dans notre société, il faille donner la sienne: perdre toute crédibilité aux yeux du monde, renoncer à être aimé de tous, marcher à contre-courant, être réduit en bouillie dans les médias, être calomnié, méprisé de façon inconcevable, rejeté par la société, anéantit par les femmes (celles-là mêmes qu'il veut protéger de la mort ontique), ridiculisé par les politiciens, mal cité, contredit par les membres de sa propre Église (entre autres: Centre justice et foi et l'abbé(?) Raymond Gravel) et même voué à la mort par un journaliste qui disait souhaiter "qu'il mourra d'une longue et pénible maladie..."

Oui, le rouge cardinalice, Marc Ouellet le porte chaque jour. Et son martyr est un témoignage pour les chrétiens, et peut-être aussi pour ceux-là mêmes qui le méprisent. Ce témoignage portera un jour des fruits que le cardinal ne verra peut-être jamais...

À la lecture des événements des dernières semaines concernant le débat de l'avortement, je vous repropose la mission des chrétiens "la Lettre à Diognète", rédigée il y a plus de 1800 ans et pourtant si contemporaine!

Prions pour le cardinal, pour que sa foi ne défaille pas, que son courage ne l’abandonne pas et qu’il continue à dire à temps et à contre-temps, TOUTE la vérité de l'amour dans respect de la vie.


Partager
Les contenus rédactionnels des blogues n’engagent que leurs auteurs.

Vos commentaires

Wow!!

par Brigitte Bédard à 2010-05-25 08:45:18

Merci très chère collègue !

Quel beau résumé en peu de mot.

Moi, le Cardinal, me donne des ailes ! Mais au fait, le Cardinal n'est-il pas un oiseau?


Bonne et sainte journée,


Découragé

par Sébas à 2010-05-27 12:26:01

Pour ma part, je suis découragé de notre société.

Le Cardinal ne voit pas que notre société fortement dépendante de l'état, a conduit à la destructrion de la famille et il propose encore PLUS d'interventions de l'état ???

Les familles monoparentales augmentent encore et encore... les enfants de ces familles, ne font pas des enfants qui vont fonder des familles solides... et des femmes et des hommes de ces familles (peut-on encore appeler ça des familles, lorsque des centaines de milliers de papas sont absents de ces dernières? Le Québec est le champion du monde dans l'aide aux familles -MONOS- et c'est aussi au Québec où le nombre de ces 'familles' est le plus élevé au MONDE! Coincidences? Je ne crois pas !!!), risquent de NE PAS voir l'avortement comme l'acte qu'il est: le refus de la vie et les conséquences -négatives- inévitables de ce refus.

Et le Cardinal veut aider les mères monos, au lieu de se concentrer sur la solidification des familles et de l'engagement BI-parental? Erreur, erreur, et encore erreur. Il a peut-être de très bonnes intentions, mais cela ne suffit pas pour cesser la boucherie de la vie (l'avortement!)

Je suis -de tout évidence- contre l'acte de l'avortement.

Par contre, même si cela était illégal demain matin, les femmes vont tout simplement recourir plus souvent à la pilule abortive... ou aux cliniques illégales ou encore, elles vont aller en voyage dans un pays où l'avortement est légal... ni vu, ni connu...
Et celles qui vont se 'faire pogner' auront un dossier criminel...
Et celles qui 'seront aidées' à garder leur enfant (même si l'homme a disparu de la map'), vont élever l'enfant seule. Et cet enfant devenu adulte, risque d'être tout aussi irresponsable que ses parents... ou pire encore.... et vous allez demander encore plus de lois plus sévères?

Et que disait Jésus à propos des adorateurs de la LOI ?

Vous vous dites peut-être: 'bravo, au moins une vie de sauvée' ! Erreur, vous oubliez tant de choses...

Pitié, il faut méditer et prier... demander l'aide du Saint Esprit. Cibole de cibole que c'est décourageant...

1964, la femme était encore -juridiquement parlant- un enfant. L'homme s'occupait de sa femme, comme de ses enfants. Il devait 'être responsable' pour eux. Il n'avait aucun choix...

La femme était dépendante de l'homme... elle n'avait aucun choix. Elle devait être reponsable de sa famille.

CELA FORCAIT TOUT LE MONDE A ÊTRE REPONSABLE.

Est-ce que les chrétiens -ou le reste de la société- veut revenir à cette époque? Non, je ne crois pas. Par contre, il faut voir que les LOIS ÉTATIQUES ont un impact réel sur nous tous.

Alors comment ramener la responsabilité dans la vie de tout le monde?

Par des lois (et surtout; MOINS DE LOIS), qui reponsabilisent les couples, les familles, etc!!!

Presque toutes les lois enlevent un peu de notre liberté et nous déresponsabilisent...

1968: divorce no-fault: cela est aussi pire que le mariage homo (que l'Eglise dénonce tant). Nous ne pouvons pas marier 2 choses semblables. Mais pourquoi ne pas dénoncer le contrat de mariage qui peut être brisé -sans égard à la faute- qui déresponsabilise, tout le monde ? Pourquoi ne pas dénoncer l'ingérance de l'état dans ce contrat (en général), mais dénoncer le mariage -étatique- homo, seulement ?

Vous ne réalisez rien?

C'est trop facile aujourd'hui de NE PAS SE MARIER, et de courir la galipote. ET c'est la femme qui a été 'libérée' le plus, pas l'homme. C'est la femme qui a de l'aide de l'état pour élever SES enfants seule, pas l'homme. C'est la femme qui a tous les droits sur SES enfants, pas l'homme. C'est la femme qui demande presque toujours le DIVORCE et la séparation (dans 80% des cas), PAS L'HOMME.

Commencez-vous à comprendre... non, toujours pas ?

L'homme N'A PLUS AUCUN DROIT/CHOIX vis-à-vis de ses enfants.

Dans les pays où l'état-PROVIDENCE n'existe pas, les familles SONT unies... car la femme et l'homme n'ont pas de choix. L'état ne subventionne pas la monoparentalité (plusieurs lois), ne subventionne pas les garderies(une autre loi), ne subventionne pas les enfants (les allocations encore une autre loi), n'incite pas au divorce et à la séparation no-fault(oui, toujours une loi).

Et là, commencez-vous à faire des liens?

Pour avoir un retour de la responsabilistion des femmes et des hommes, ils faut un cadre étatique qui les responsabilisent. Pas plus d'aide pour 'sauver les femmes et LEURS enfants' (sic).

Il ne faut pas viser directement la baisse du nombre d'avortement, sans regarder les causes, TOUTES les causes de ces avortements. LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS, SURTOUT SI C'EST UNE LOI... qui nous fait oublier les autres causes de la déresponsabilisation généralisée.

LA MEILLEURE PROTECTION POUR L'ENFANT À NAITRE, CE SONT DES FAMILLES UNIES ET 100% LIBRES DE L'ÉTAT, pas une autre loi, pas une autre intervention de l'état....

Et pour ceux qui se diraient que j'oublie de responsabiliser les hommes: vous faites fausse route: ce sont les femmes qui ont TOUS les droits sur leur corps, sur l'enfant à naitre... pour responsabiliser l'homme, rendons le systême égal et surtout; transformons le systême pour qu'il oblige tout le monde à faire attention avant de 's'amuser sous les draps'. L'état nous déresponsablise. L'état nous déresponsabilise. L'état détruit les familles unies. L'état détruit les familles unies. L'état-providence n'est pas notre ami, mais EST l'ennemi de la famille. 'état-providence n'est pas notre ami, mais EST l'ennemi de la famille.

Soyons vraiment francs: l'homme aime le sexe... beaucoup,et s'il n'est pas obligé de 's'engager'... (ce que l'état fait), il va 'en profiter'. Pourquoi blâmer l'homme, alors? Mais lui -contrairement à la femme- SAIT Q'IL N'A PAS AUTANT DE DROITS SUR SES FUTURS ENFANTS... alors, l'idée de devenir papa n'est pas toujours une bonne nouvelle (surtout si la relation est boiteuse). Si la femme -avec tous ses sacro-saintas droits de 'femme libérée- décide de garder SES enfants, elle pourra faire payer l'homme pendant 18 ans... mais le papa, n'a PRESQUE AUCUN DROIT POUR ÉLEVER SES ENFANTS. Alors, l'homme 'naturel' (sans la grâce), est TOUT À FAIT CONSÉQUENT PAR RAPPORT AUX INTERVENTIONS DE L'ÉTAT VIS-A-VIS DE LA FAMILLE.

La femme aime la sécurité économique et émotive... par dessus tout. c'est normal (i.e. naturel), c'est elle qui porte les enfants, elle a donc besoin de cette protection: L'état lui procure la sécurité financière et légale (pour elle et SES enfants)... et il y a l'homme -qui aime le sexe sans engagement- pour le 'reste'...

Pourquoi blâmer la femme 'naturelle' si elle agit comme ça; REGARDONS TOUTES LES INTERVENTIONS DE L'ÉTAT QUI RENDENT LES HOMMES ET LES FEMMES IRRESPONSABLES !

C'est seulement dans l'amour et l'engagement de l'homme et de la femme -ET LIBRES DES INTERVENTIONS DE L'ÉTAT-, que ces 2 'besoins' naturels se recontrent, pour épanouir l'homme et la femme. C'est seulement dans l'amour et l'engagement que les enfants sont le mieux protégés, le mieux éduqués, etc.

Là, commencez-vous vraiment à comprendre?

Non ? Alors, svp, relisez et MÉDITEZ ce texte, et là vous allez peut-être enfin voir la vraie lumière (pas celle de l'ange déchue... manipulateur et séducteur!).

Les chrétiens qui se laissent SÉDUIRE PAR L'ÉTAT-PROVIDENCE,font fausse route. Dans les civilisations où l'état est peu présent (c'était le cas du Québec avant les années 60), tout le monde est forcé d'être responsable.

Depuis les années 60, ce sont des milliers et des milliers de lois-interventions (de l'état-providence), qui ont remplacé la SEULE LOI QUE JÉSUS VOULAIT NOUS VOIR VIVRE: L'AMOUR !!!

p.s.
désolé pour les fautes: Je n'avais que peu de temps. Je vais sûrement peaufiner ce texte.

Du rouge au blanc

par Josiane Mercier à 2010-05-27 16:35:05

Ce qui reste de religion catholique s'étiole sur les ailes du rouge Cardinal.
J'espère qu'il se posera au Vatican. Là-bas, il aura de bonnes chances de devenir blanc Pape.

Donner son enfant en adoption

par Josiane Mercier à 2010-05-27 16:48:23

Donner son enfant en adoption est une des solutions proposée par Mgr Ouellet.
Vous qui êtes mères, que pensez-vous de cette idée de retour en arrière?
Pour moi c'est impensable.

À Sébas

par Josiane Mercier à 2010-05-27 19:53:33

Ne te décourages pas Sébas. On a pas besoin de l'état ni de la religion pour être une bonne personne. Enlève tes lunettes noires et jette un regard neuf autour de toi. Commence par regarder le bénévolat qui se fait dans tous les domaines. Regarde les familles qui s'aiment, il y en a autant qu'autrefois. La définition a changé, mais il se vit tant de belles choses. Oui la société change, c'est normal. À toi, à moi, à chacun de nous de la faire évoluer pour l'améliorer encore. Tu es capable Sébas. Je t'aime.

@ Josiane Mercier

par Sophie Bouchard à 2010-05-27 21:30:20

Concernant l'adoption, une situation qui est loin d'être l'idéal pour la femme qui donne son enfant (je suis mère, je sais de quoi je parle), elle rend tout de même heureuse la famille qui accueille cet enfant. Elle sauve la vie d'un enfant. C'est toujours mieux en tout cas que d'enlever la vie à une personne à part entière qui n'a aucun pouvoir pour se défendre. Je ne trouve pas que c'est retourner en arrière, mais plutôt opter pour la vie. Je connais une jeune femme qui a choisi l'adoption ouverte et qui reste proche de l'enfant qu'elle a confié. Elle témoigne aujourd'hui de la joie d'avoir fait ce choix qui lui permet de voir sa petite grandir avec bonheur.

Pour ce qui est du cardinal Ouellet, de mon côté, je souhaite qu'il puisse s'exprimer aussi librement que l'oiseau vole... sans être mis en boîte (ou en cage) sans cesse par tout ceux qui veulent s'en débarrasser à cause de ses positions. Et si un jour il était appelé à déployer ses ailes jusqu'au Vatican, je serais personnellement à la fois triste de perdre un guide chaleureux et spirituel et fière de le voir représenter notre Église.

Eh oui, le cardinal est un homme attachant, et ne ressemble en rien à ce qu'en laissent paraître les médias séculiers. Seulement, il joue son rôle de pasteur dans la liberté et ne craint pas d'exprimer sa foi, ce qui peut être choquant pour ceux qui n'abondent pas dans son sens. Ce qui m'étonne toujours, c'est de constater que les bouddhistes, eux, pour ne nommer que ceux-là, ont tous les droits et s'exposent partout sans qu’on lève le petit doigt pour s’affirmer « état laïc ». N'est-ce pas étonnant? Notre société québécoise aurait-elle besoin de se réconcilier un petit peu avec son histoire, son identité, ses racines ? Il me semble qu’elle gagnerait ainsi en liberté, sans se sentir agressée à chaque fois qu’un catho exprime son opinion, ne croyez-vous pas ?

@ Sébas

par Sophie Bouchard à 2010-05-27 21:51:13

Je suis d'accord en partie avec vous concernant l'état providence. Je reproche à notre société d'avoir la mainmise sur tout au point qu'il devient pratiquement impossible pour les parents de faire des choix, pourtant considérés normaux ailleurs... De plus, nos concitoyens s'appuient sur l'état, comme ils s'appuyaient sur Dieu il y a 50 ans: «L'état doit subvenir à tous nos besoins» sinon il y a injustice. Avec pour conséquence, entre autres, que c'en est fini de l'entraide entre concitoyens, c'est chacun pour soi.

Par contre, en ce qui concerne l'avortement, il s'agit de protéger la vie d'une vraie personne. Et comme chrétien, c'est notre responsabilité de venir au secours de «la veuve et l'orphelin» ce qui inclut les foetus qui n'ont aucune possibilité de dire leur dignité. Nous devons parler en leur nom. Je ne crois pas que le cardinal veuille que l'état intervienne davantage dans la vie des gens, mais plutôt qu'il modifie ses lois pour sauver ces pauvres petits traités comme des amas de peau...

Oui, l'état est injuste. L'état ne donne pas la vie. Non, l'état, c'est une structure pour rendre fonctionnel la vie en société, de façon très imparfaite et souvent injustement. L'état ne réconcilie pas les blessures, ne répare pas les couples brisés, ne console pas les mères agressées, ne redonne pas leurs enfants aux pères rejetés, ne règle pas les problèmes des adolescents incompris, et ne sauve vraiment pas les enfants maltraités (même s'il croit le faire avec la DPJ). Tout cela, c'est plutôt Dieu qui peut le faire (si on lui en donne la chance, bien sûr). Dieu et son Église, l'Église peuple de Dieu, l'Église fraternelle. C'est mon expérience personnelle en tout cas.

Je vois à travers vos commentaires, beaucoup de souffrance et je soupçonne des injustices... Que le Seigneur puisse tout réconcilier en vous et qu'il vous donne surtout la force de pardonner à ceux qui vous ont blessé, pour que vous puissiez continuer votre vie dans la paix, la liberté et la joie!

Allo Sophie !

par Sébas à 2010-05-28 10:57:53

Vous dites comprendre mon message -radical, j'en conviens- à propos de l'état-providence, et je vous cite:

«Avec pour conséquence, entre autres, que c'en est fini de l'entraide entre concitoyens, c'est chacun pour soi.»

et ensuite vous enchainez en disant:

«Par contre, en ce qui concerne l'avortement, il s'agit de protéger la vie d'une vraie personne.»

Justement, pour protéger la vie, il faut des couples et familles unies et solides... 100% libres de l'état. Ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment. L'état auigmente le taux d'avortements par toutes ses interventions, soi-disant bienvaillantes.

Oui Le Cardinal a dit qu'il faudrait que l'état aide plus les mères et leurs enfants. Il fait fausse route. Comme le restant des grands coeur remplis d'amour qui pensent/veulent que l'état intervienne(toujours plus).

C'est en réalisant que l'état n'est jamais capable de sauver la vie (c'est même le contraire), que la vie -toutes les vies- seront le mieux protégées. C'est l'essence de mon texte. Par exemple, les guerres les plus meurtrières, sont TOUJOURS issues d'une intervention directe ou indirecte de l'état. C'est certain que si tous les coeurs de ce monde étaient dans l'amour de Jésus, la guerre disparaitrait. Mais nous ne sommes pas encore dans ce monde. Nous devons donc -pour l'instant- analyser TOUTES les causes -spirituelles et matérielles- qui détruisent la vie ! Notre occident moderne fait la guerre à la vie, aux familles, à la 'bonne' éducation, etc etc etc etc etc etc etc etc. L'état EST notre plus grand ennemi à tous. Mais comme Satan, il est très séduisant, très puissant, très manipulateur.

NOMMEZ-MOI UNE SEULE INTERVENTION DE L'ÉTAT QUE VOUS TROUVEZ BONNE et je vais vous démontrer -par des arguments simples et logiques- que cette intervention à PLUS de mauvaises conséquences que de bonnes conséquences.

Je me répète, si demain matin la loi interdit l'avortement, cela ne rendra pas les individus 'naturels', plus vertueux: ils vont recourir à la pilule abortive. à des voyages-d'avortements ou des cliniques illégales. SEUL L'AMOUR -BIEN COMPRIS- rend plus vertueux.

Question pour vous: Est-ce le monde spirituel qui influence le plus les humains, ou le monde matériel? ET dans quelle proportion ? Moi je crois que c'est 50-50. Les lois influencent notre monde comme c'est pas possible... mais trop de chrétiens 'modernes' disent et pensent que c'est le monde spirituel qui nous influencent le plus...

Pour ma part -et comme Jésus- je crois que les lois (mêmes les plus bien intentionnées), ne servent à RIEN (la vertu par la loi?, n'est-ce pas ce que Jésus dénoncait chez les pharisiens: À MÉDITER!!!). C'est de la pure hypocrisie, ces lois. Mais elles nous donnent bonne conscience, etc.

Ensuite vous dites:

«Oui, l'état est injuste. L'état ne donne pas la vie. Non, l'état, c'est une structure pour rendre fonctionnel la vie en société, de façon très imparfaite et souvent injustement. L'état ne réconcilie pas les blessures, ne répare pas les couples brisés, ne console pas les mères agressées, ne redonne pas leurs enfants aux pères rejetés, ne règle pas les problèmes des adolescents incompris, et ne sauve vraiment pas les enfants maltraités (même s'il croit le faire avec la DPJ). Tout cela, c'est plutôt Dieu qui peut le faire (si on lui en donne la chance, bien sûr). Dieu et son Église, l'Église peuple de Dieu, l'Église fraternelle. C'est mon expérience personnelle en tout cas.»

Ce passage est tout à fait succulent... mais il ne va pas assez loin encore. Si vous réaliseriez à quel point non seulement l'état ne peut faire ce que vous dites, IL FAIT PIRE: I.E. TOUT LE CONTRAIRE. C'est le sens de mes propos. Je vous demande de méditez les conséquences de toutes les interventions de l'état... sur nos vies !

Le crois que mon texte n'était pas assez clair. Il faut méditez les conséquences de ces interventions étatiques et plus particulierement sur le nombre d'avortements !

Pour votre dernier paragraphe, cela est bien gentil, je passe par dessus, parce que vous pensez que ma souffrance -actuelle?- fait en sorte que mon jugement est faussé. La souffrance non-acceptée peut faire ça. Oui j'ai souffert le martyre... par contre,plus aujourd'hui. La souffrance m'a ouvert les yeux. Le Seigneur m'a vraiment amené au désert -intérieur- et aujourd'hui je le remercie de tout coeur.

Svp, restons-en aux arguments. Gardons les soupçons pour nos âmes respectives, et concentrons-nous sur la réalité des interventions de l'état. Ce sujet -si bien compris par tous- - peut rééllement sauver des millions de vies.

Si vous trouvez que mes arguments ne sont pas bons, cela est parfait avec moi, mais restons-en aux arguments philosophiques, svp.

*

Et en passant, à moyen et long terme, l'état-providence n'a JAMAIS fonctionné, et ne fonctionnera JAMAIS.

Il va bientôt s'écrouler... sous les dettes.

Il n'y aura plus d'allocations familiales, plus de garderies étatiques, plus d'avortements subventionnés, plus RIEN de l'état.

C'est peut-être rendu là, i.e. dans la souffrance et l'humilité généralisée, que tous (chrétiens comme athées) comprendront enfin mes propos radicaux (pour l'instant, en tout cas).

La grande noirceur c'est MAINTENANT... à cause de toutes les interventions -TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS- néfastes de l'état.

La grande lumière c'était lorsque l'état n'intervenait presque PAS dans nos vies (surtout dans nos vies personnelles), et lorsque l'état n'était PAS endetté. Je viens de décrire l'ère sous Duplessis.
;-)

p.s.
Un jour, je vais sûrement faire des audios de toutes mes idées, car j'en ai vraiment trop pour les coucher sur du papier (et le temps passe vraiment trop vite). Là,tous les esprits éclairés par l'Esprit Saint et tous les esprits vraiment logiques, vont comprendre, 1) que je suis réellement en paix et 2) ce que j'essaye de vous transmettre comme message.

pps
Je me souviens d'une conversation au 3480 Gouin, en 1986, une certaine S.B. disait que toutes les aides pour augmenter la natalité, étaient stupides... et inutiles... et moi je disais le contraire.
J'étais un pro-internvention de l'état, dans mon 'ancienne vie'...
Je disais toujours qu'il fallait aider les familles monos... et LEURS enfants...

Je me souviens de beaucoup d'autre chose aussi... et vous?
;-)

@ Josiane Mercier

par Sébas à 2010-05-28 11:28:59

Tout comme Sophie, je crois que le Cardinal est dans 'le vrai', sauf pour ses solutions, i.e., encore plus d'interventions de l'état (i.e loi contre l'avortement et loi pour aider les mères et LEURS enfants), alors que ce sont des interventions de l'état - presque sans exception- qui font que notre société est si irresponsable, si folle et si peu vertueuse.

Je le trouve aussi courageux -contrairement au restant de notre Eglise Québécoise agonisante et amorphe- de défendre la Vie.

Courageux -en tant que personnalité publique- de faire face aux médias et politiciens,anti-catholiques et anti-Vies, presque à 100%.

Et sincère et bien intentionné (mais cela ne suffit pas pour être à 1200% dans le vrai!)

Je prie pour lui et pour ceux qui l'attaquent sur le fond.

Je crois que la famille est en train de mourir au Québec: nous avons le plus de familles ORPHELINES DE PERES AU MONDE.

Après une 'grande' guerre (comme la 1e ou 2e guerre mondiale), des millions d'enfants se retrouvent orphelins de papas. Par contre, la guerre INVISIBLE que mène l'état «communiste»
occidental contre la famille, est encore plus difficile pour ces enfants. Dans une guerre visible, les mères vont 'héroiser' les papas (morts pour la patrie et patati et patata), mais en ce moment,ces mères -la plupart en tout cas- vont démoniser les papas, toujours vivants, mais absents, car ils n'ont AUCUN droit sur leurs enfants !

La guerre acteulle -invisible et PHARISIENNE- est PLUS dommageable sur le coeur de ces enfants, que les guerres sanglantes et visibles. Et ces enfants,une fois rendus grands, vont sûrement contribuer au nombre d'avortements.

Je vous aime aussi, même si je ne suis pas d'accord avec vous sur la plupart de vos idées. L'intention d'aimer n'est pas suffisant selon moi. L'amour, exige la vérité ou la réalité (pour ceux qui croient que la vérité n'existe plus) et parfois,cette réalité est trop difficile à accepter -même si elle est dite avec amour.

Adoption

par Josiane Mercier. à 2010-05-29 15:02:34

Je suis mère de cinq filles et grand-mère de 9 petits-enfants.
Je trouve qu'il y a trop d'avortements, il faut trouver des solutions au niveau de l'éducation.
Je considère qu'il est inhumain d'inciter une femme fragilisée à donner son enfant en adoption.
La majorité des femmes sont de cet avis.
La famille qui désire adopter un enfant, sera tout aussi heureuse d'accueillir un orphelin d'un autre pays. De plus, ce geste généreux sauvera un enfant d'une vie de misère.
Mgr Ouellet attache beaucoup d'importance à la vie. Baptiser les foetus pour leur donner la vie éternelle serait un geste compatible avec sa pensée, un geste concret d'amour.

Allons-nous finir par comprendre ????

par Sébas à 2010-06-08 14:34:49

@ Josiane Mercier:

Dans la plupart des pays occidentaux, les mères qui ne veulent pas avorter, ne peuvent même pas choisir les parents qui s'occuperont de leurs enfants (par adoption). Ce sont les «sévices» sociaux qui décident (avec tous les abus de ces 'sévices' -que nous connaissons-... cela n'est vraiment pas une idée réjouissante pour ces mères!). Encore une LOI, encore une autre intervention de l'état-providence, qui est DICTARORIALE et/ou NON-DÉMOCRATIQUE. (n'ayons pas peur de décrire LA réalité!) !


Les personnes pleines de bonne volonté et d'amour (mais qui 'réfléchissent' plus avec leurs émotions et pas assez avec leurs raisons!), doivent se réveiller: CE SONT TOUJOURS DES INTERVENTIONS DE L'ÉTAT QUI TUE L'AVENIR DE NOS ENFANTS... VIVANTS OU À NAITRE. Toujours, toujours, toujours ! Plus les individus auront de liberté, moins il y aura d'intervention de l'état-providence dans nos vies, mieux ce sera. L'état-providence ce n'est PAS NOUS et est TOUJOURS néfaste!

Au lieu de demander de l'aide de l'état-providence (état qui tue TOUJOURS la réelle providence!), commençons par demander que l'état cesse de nous 'voler' nos enfants !

Que je suis tanné de crier dans le désert !

Ajouter un commentaire


Votre nom complet :

Veuillez reproduire l'image suivante :

CAPTCHA

Votre commentaire :


Autres articles de ce rédacteur

Blogues

Que d’espérance!
« L’amour nous presse » disait Saint Paul
Se priver?
Benoît XVI, surprenant jusqu'à la fin
En vue de l'élection du prochain pape: adopter un cardinal
768 : un chiffre qui fait rêver!
Ça y est! Le nouveau magazine est lancé!
L’espérance chrétienne et la mort de Ben Laden
Déchristianisation ou ignorance crasse? Les deux!
Lettre ouverte à Yves Boisvert de La Presse: ÉCR et Galilée
La compassion versus l'avortement
Mgr Ouellet, le rouge cardinalice vous va bien!
Ho, là là! les pro-avortement ont la peur au ventre!
La mission des chrétiens dans le monde
Le financement de l'avortement, l'Afrique et les médias
Réflexion sur le scandale de prêtres pédophiles: Pardon mon père…
Les guerres de religions? Dieu est contre...
La nature opprimée… et l’individualisme absolutisé !
Qu’en est-il de l’animation de la vie spirituelle et d’engagement communautaire dans nos écoles?
Injustice du cours ECR: Si j’étais végétarienne, m’obligeait-on à manger de la viande ?
Le courage des opposants aux cours ECR - Des élèves suspendus et un rat qui crie dans le désert!
Joie, communion et mobilisation, des fruits du cours ECR?
Comme un père avec ses enfants!
Lydie, surdouée… en bonheur!
Perdre sa vie… pour la gagner
L’instrument de musique… du Seigneur!

Revues

Deux livres pour les petits
Saint, martyr et rédacteur en chef
Tout donner
Rire, sans méchanceté
Combat ultime
Des christs pour aujourd’hui
Lumière, svp !
Confession
L’esprit est ardent…
Le pardon recrée
L’amour en béton
«La vie est belle» pour Le NIC
Micheline Lanctôt se livre
Bénédiction des bureaux et hommage au fondateur
Des jeunes JMJistes gonflés à bloc pour Jésus et l’Église!
Rencontre avec Éric-Emmanuel Schmitt
Envoi en mission
C'est l'heure de la foi!
Un appel à la foi... et à votre soutien
Un “spécial pour filles”, petites et grandes
Réussites du septième art, pour jeunes et moins jeunes
Manifester la présence de Jésus Christ dans le monde
Au diocèse de Québec: tout le monde sur le terrain!
Temporairement vides
Un coup de foudre chez les jeunes!
L'Incarnation, mystère de miséricorde
À la recherche d’un sens à sa vie... au cinéma?
Les évêques auraient-ils changé leur fusil d’épaule?
Des films profanes à valeurs chrétiennes
Pour les femmes qui vivent une grossesse imprévue
La sexualité des époux: voie de sainteté, selon Jean-Paul II
«Je suis venu mettre le feu sur la terre»: promesse tenue!
Un feu qui dépasse celui des camps de vacances!
L’Église catholique, experte en sexualité!
Notre Église ne s’avoue pas vaincue et nos collaborateurs non plus!
La tradition missionnaire de Québec se poursuit
Quand l’expérience spirituelle mène à la liberté
Un écrivain raconte son expérience du Chemin Néocatéchuménal
À la recherche de Dieu!
Quand l'exception rend exceptionnel!
S’approcher de Dieu sans préjugés
Des livres et encore des livres pour les jeunes
Des propositions de lecture pour l’été
Besoin d’un ami? Des saints pour partager l’Eucharistie!
Un "Petit séminaire diocésain" à Québec (1)
Des livres pour prolonger les grâces du Congrès eucharistique
Des livres pour de jeunes vies sentimentales et spirituelles
"Non à la religion d'État, Oui à la liberté de choix!"
Les parents de la CLÉ, seuls devant le “monde”
Trois appels? Trois oui!
Un roman pour vivre avec Jésus
Seul à seul avec le Seigneur… dans les Alpes!
La faiblesse: matière première de la grâce!
Bâtir une civilisation d’amour par la charité, l’unité et la fraternité
350e de Sainte-Anne-de-Beaupré
Témoignage d’un descendant du premier miraculé de sainte Anne
Un mariage célébré pendant la fin de semaine familiale!
L’adoration: source d’évangélisation
Un projet de loi qui fait trembler les pro-choix
Pourquoi pas des vacances avec le Seigneur?
Un drame musical d’une beauté exceptionnelle
Elle tourne le dos au prestige et à la gloire pour s’engager en Église
400 ans d’amour racontés dans une superbe fresque!
Deux films, deux regards
1,5 million manifestent pour la famille chrétienne
Une magnifique exposition de la Parole faite icône
99 ans de bonheur l’ont gardée jeune!

Actualités

Premier bibliquiz de La vie est belle!
Miracle en Alabama
Joseph, le roi des rêves
Il était une fois Jésus
Gran Torino
À la recherche d’un sens à sa vie... au cinéma?
Pour du cocooning familial
Des témoignages de foi à l’écran
Aimer… puis mourir
Micheline Lanctôt se livre
Des films qui gonflent à bloc!
D'autres photos du tsunami au Japon
Vidéos et photo du séisme et tsunami au Japon
Prière pour le magazine Le NIC: neuvième jour
Prière pour le magazine Le NIC: huitième jour
Prière pour le magazine Le NIC: septième jour
Des rencontres pour des couples organisé par la Communauté de l'Emmanuel
Prière pour le magazine Le NIC: sixième jour
Prière pour le magazine Le NIC: cinquième jour
Prière pour le magazine Le NIC: quatrième jour
Prière pour le magazine Le NIC: troisième jour
Prière pour le magazine Le NIC : deuxième jour
Prière pour le magazine Le NIC: premier jour
Neuvaine de prière pour le magazine Le NIC
Le magazine Le NIC annonce de gros changements
Les jeunes rendront hommage au Cardinal Marc Ouellet
Le juge qualifie de totalitaire l'obligation d'enseigner la matière ÉCR de façon laïque
Nos médias et dirigeants en émoi face à la position de l'Église sur l'avortement
Benoît XVI accusé par la presse d'avoir défendu un pédophile?
Haïti frappé par un nouveau séisme
D'autres photos du séisme en Haïti
Quelques photos du tremblement de terre en Haïti
Un allié de plus contre le cours ÉCR!
Focus sur Anges et démons maintenant en ligne…
Vers une nouvelle révolution sexuelle
Le pape nomme deux nouveaux évêques auxiliaires à Québec
La cardinal Marc Ouellet écrit de Rome
Accueillir celui qui souffre
Axel Kahn et la recherche sur l'embryon
Clôture des fêtes religieuses
Un commissaire d’école pose un geste public
Un commissaire d'école retire son enfant du cours ECR!
Une action de grâce pour le CEI
Le 10e radiothon annuel de Radio Galilée!
Une grande marche contre le cours d'Ethique et culture religieuse
Inde - La violence antichrétienne s’aggrave: message des évêques asiatiques
Le Grand Reliquaire de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus est arrivé
Être membre de l’Opus Dei, un scandale selon Duceppe
Visite du pape Benoît XVI en France
Chrétiens! À vos claviers!
Une réunion en direct sur Internet le 3 septembre 2008
Électrisant, énergisant!
400 ans, ça se fête à Ste-Anne!
Marie de l'Incarnation au grand écran et sur les planches!
Inde: La mort de 49 bébés relance le débat sur les cobayes humains
Conférence de la Coalition pour la Liberté en Éducation
La Chine en quatre émissions
Au-delà des préjugés... la messe


Le référenceur des

meilleurs sites catholiques francophones