Si vous avez du mal à rédiger votre nouvel article de blog, vous ne voudrez peut-être pas non plus vous occuper du référencement. Compréhensible.

Il y a une théorie qui dit que vous n'êtes pas obligé. Lorsque vous commencez à vous concentrer sur le référencement, vous n'allez pas écrire le meilleur texte possible pour vos lecteurs. Mais est-ce vraiment une situation « l'un ou l'autre » ? Ce serait bien d'obtenir du trafic gratuit via Google - sans devenir fou de la structure de ce que vous ajoutez ou omettez.

Dans cet esprit, voici quelques conseils de professionnels pour faire de ce rêve une réalité :

Mieux vaut écrire excellent - au lieu de juste beaucoup.

Le contenu de vos articles SEO doit être aussi unique que possible, de bonne qualité et créé selon les normes professionnelles. Faites-le et Google vous aimera. Si une partie de vous envisage d'acheter des articles préfabriqués et rationalisés qui sont « à la mode » depuis des années, n'y pensez même pas. N'envisagez même pas de les mettre sur votre blog. Google le reconnaîtra et vous « punira » pour cela. (Ça sonne comme un film de Liam Neeson...)

Les textes plus longs ne sont pas nécessairement meilleurs.

Une stratégie populaire consiste à écrire un texte extra long, un article de fond. Mais ce n'est pas si facile. Si vous regardez les pages correctement classées, vous verrez la longueur et la profondeur des articles, mais sont-ils également conviviaux ? Répondent-ils aux questions des lecteurs ? Et comprennent-ils ce que veulent les utilisateurs ?

Vous pouvez battre leur classement en étant plus pertinent et en allant droit au but plus clairement ou plus rapidement. Vous pouvez résumer le cœur du sujet en quelques mots - sans rien manquer. Chaque lecteur sera reconnaissant si vous dites la chose importante rapidement, car tout le monde a mieux à faire que de longues recherches. Mais cela ne signifie pas que vous n'écrivez que tant qu'il y a de l'espace sur un écran. Faire court signifie : n'omettez rien d'important, dites tout ce qui est important.

Écrivez pour les gens, pas pour les robots.

C'est vrai : il faut faire un effort de grammaire et de style. Si ce n'est pas le cas, engagez un professionnel - cela sera rentable à long terme.

Lorsque vous vous écrivez, demandez-vous qui sont vos lecteurs et comment vous pouvez résoudre leurs problèmes ou exaucer leurs vœux. Si vous pouvez sympathiser avec eux, vous pouvez mieux capter vos lecteurs textuellement.

Faites attention aux règles de vente.

Utilisez un titre accrocheur qui correspond à votre mot clé. Utilisez des sous-lignes pour impliquer vos lecteurs. Rédigez des phrases courtes et divisez-les en paragraphes. Relisez vos brouillons après quelques jours. Vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez l'améliorer alors. Et trouvez quelqu'un qui relira vos textes pour traquer les erreurs.

Oui, oui - et encore le groupe cible.

Oui, le vieux sujet du public cible. Malheureusement, chacun affirme connaître son groupe cible. Malheureusement, personne n'écrit pour ses clients. Faites-le mieux ! Lorsque vous effectuez votre recherche de mots clés, gardez à l'esprit votre public cible. Quelle taille fait-elle? Où sont-ils ? Que savez-vous des données démographiques et, plus important encore : que doit couvrir votre contenu ?

Trouvez les principales questions de vos clients et vous saurez à quoi devrait ressembler votre copie. Ne vous contentez pas d'écrire selon des règles de référencement. Au lieu de cela, écrivez selon les règles qui font un bon texte. Écrivez pour de vraies personnes. Pas pour les plugins SEO. Vous êtes sûr d'obtenir de meilleurs résultats.

Gardez également un œil sur la mise en forme (expérience utilisateur).

Un texte divertissant est une expérience plus significative pour votre public qu'un traité académique. Par conséquent, un texte difficile à lire et incompréhensible n'est pas amusant. Faites vos gros titres, rendez vos sous-titres clairs et faciles à comprendre et rendez votre contenu facile à parcourir. Un lecteur n'a pas seulement besoin de s'amuser, il doit également s'orienter rapidement sur votre site Web.

Conclusion

Écrivez votre texte avec un LECTEUR dans la tête, pas pour des robots et vous ravirez vos lecteurs.